tt ads

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 va se doter d’une meilleure solution native pour maintenir les pilotes à jour. Celle-ci va s’intégrer à Windows Update et faciliter la vie aux utilisateurs.

Mettre à jour les pilotes sur Windows 10 peut rapidement se transformer en un parcours de combattant. Parfois, la situation devient tellement compliquée qu’on est obligé de passer par des logiciels tiers pour en arriver à bout. Conscient de cet état de choses, Microsoft va introduire dans sa prochaine mise à jour majeure de 2020 une nouvelle façon plus simple pour installer les pilotes et les mises à jour de qualité non sécuritaire.

Concrètement, il s’agira d’une toute nouvelle section de Windows Update qui fera sa première apparition dans la version 19536 de Windows. Grâce à ladite section baptisée « Mise à jour optionnelle », les utilisateurs auront la possibilité de voir au même endroit : les pilotes, les mises à jour de qualité non sécuritaire mensuelle et les mises à jour optionnelles à installer.

windows update maj optionnelle

Réduire l’usage des outils tiers par une meilleure solution embarquée

Même si cette fonctionnalité semble très intéressante, l’éditeur de logiciel rappelle que cela n’empêchera pas Windows Update de continuer à mettre à jour les pilotes de façon automatique. Cependant, elle permettra d’avoir plus de contrôle sur la mise à jour et l’installation des pilotes. En plus de cela, on aura moins besoin de recourir aux logiciels tiers ou au « Gestionnaire de périphériques » pour mettre à jour certains pilotes.

Actuellement, il est impossible de connaître exactement quand l’entreprise va commencer à déployer la fonctionnalité. Mais, c’est déjà une bonne nouvelle que de savoir qu’ils ont finalement pensé à apporter une telle amélioration au système d’exploitation.

Source : Windows Latest

tt ads