tt ads

Avec la nouvelle version de test de Windows 10, Microsoft vient d’intégrer la fonctionnalité « appel » à l’application « votre téléphone ».

Avec les mises à jour successives, l’application « votre téléphone » ne cesse de faire le plein de nouvelles fonctionnalités. Après le partage de photos, les notifications et la possibilité de consulter et d’envoyer des SMS depuis son PC sans toucher à son téléphone Android, l’application intègre désormais la fonctionnalité permettant d’émettre et de recevoir des appels depuis son PC.

Annoncée depuis le lancement du Samsung Galaxy Note 10 en août passé, cette fonctionnalité a également fait l’objet d’une fuite en septembre grâce à un utilisateur de Twitter qui en a partagé quelques captures d’écrans. Pendant la Surface event, Microsoft en a de même présenté une petite démonstration.

Une fonctionnalité encore en phase de test

Introduite par la version de test 18999 (20H1) de Windows 10, cette fonctionnalité n’est disponible pour le moment que pour les membres du programme Insiders de Windows 10. Selon le billet de blog de Microsoft, il sera possible de :

  • Répondre aux appels téléphoniques entrants sur votre PC.
  • Lancez des appels téléphoniques à partir de votre PC à l’aide d’un composeur de numéro ou d’une liste de contacts interne à l’application.
  • Refusez les appels téléphoniques entrants sur votre PC avec du texte personnalisé ou envoyez-les directement sur la boîte vocale de votre téléphone.
  • Accédez à l’historique de vos appels récents sur votre PC. En cliquant sur un appel spécifique, le numéro s’affichera automatiquement sur l’écran du composeur.
  • Transférez les appels entre votre PC et votre téléphone en toute transparence.

Nécessite Android 7 et plus

La fonctionnalité « appel » nécessite que vous soyez sur Android et que vous ayez une machine tournant au minimum sous la version 18362.356 de Windows 10 ou une version plus récente. Quant à la mouture d’Android, un téléphone tournant sous Android Nougat ou une version plus récente fera l’affaire. Aussi votre PC doit être doté du Bluetooth et l’application « votre téléphone » devra être installée sur votre PC (en passant par la Microsoft Store) et sur votre téléphone Android (par Google Play store).

Microsoft creuse petit à petit son rapprochement avec Android

Même si pour le moment tout le monde ne pourra pas jouir de cette fonctionnalité, il est amusant de voir à quel point Microsoft s’active autour de cette application pour la rendre plus riche en fonctionnalité. Ayant présenté le 2 octobre passé un smartphone à double écran qui tourne sous Android, il est évident plus que jamais que l’éditeur de Windows a autant intérêt à ce que l’interaction entre Android et Windows soit plus poussée comme FaceTime chez Apple. Loin d’être gadget, le Surface Duo bénéficiera surement de plus d’attention s’il est doté d’une panoplie de fonctionnalités qui le rendent encore plus exceptionnel.

Source: Microsoft

tt ads