tt ads

Petit à petit, WhatsApp est en train de développer des fonctionnalités qui lui manquaient cruellement par rapport à ses concurrences. Après le thème sombre qui a été déployé récemment, les développeurs de l’application de messagerie instantanée travaillent désormais sur une autre fonctionnalité qui va faciliter l’usage du même compte sur plusieurs appareils.

Si vous êtes un habitué de WhatsApp, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il est impossible d’utiliser en même temps son compte sur PC, tablette et téléphone. La seule solution disponible, c’est de se connecter par WhatsApp Web. Mais là encore, on déchante rapidement parce qu’il faut nécessairement être connecté sur son téléphone avant de pouvoir utiliser la session Web. Cette version est d’ailleurs décrite par WhatsApp comme « une extension de WhatsApp sur votre téléphone ».

D’après wabetainfo, qui est spécialisé en tout ce qui concerne WhatsApp, la dernière bêta en date de l’application introduit enfin une fonctionnalité permettant de se connecter depuis plusieurs à appareils à la fois. Concrètement, avec le même numéro vous allez pouvoir vous connecter sur téléphone, sur tablette et sur PC en même temps. Ainsi, vous pourrez utiliser l’application sur les autres appareils sans devoir maintenir le téléphone connecté ou sans vous inquiéter pour la synchronisation de votre fil de discussion.

Dès qu’un nouvel appareil se connecte ou déconnecte de votre numéro, l’application vous envoie automatiquement un rapport d’événement, car la clé de cryptage de vos messages change aussi. Cette fonctionnalité laisse entrevoir que bientôt, WhatsApp pourrait commencer à stocker les données des utilisateurs dans le cloud au lieu des serveurs. Par exemple, les concurrents comme Telegram ou Skype, utilisent le cloud, car cela facilite la synchronisation en temps réel des données stockées sur les différents appareils.

Pour le moment, rien ne permet de prédire quand la fonctionnalité sera rendue disponible pour le public. Ce qui est certain, c’est qu’elle est en développement actif.

Source : Wabetainfo

tt ads