tt ads

Apple déploie actuellement une nouvelle mise à jour d’iOS sur iPhone 5. Contrairement aux mises à jour habituelles, si celle-ci n’est pas faite dans le délai imparti, le téléphone risque de ne plus fonctionner correctement.

Il est certain que peu de personnes utilisent encore ce modèle d’iPhone mis en vente en 2013. Cependant, Apple semble plus que jamais décidé à pousser ceux qui sont dans ce cercle réduit à mettre leur téléphone à jour, et ceci dans les plus brefs délais. Selon un message d’avertissement apparaissant actuellement sur les iPhone 5, l’entreprise donne jusqu’au 3 novembre aux propriétaires pour passer impérativement à la version iOS 10.3.4.

Message de mmise à jour de l'iphone 5
© 9To5mac

L’intérêt de cette mise à jour

Passer ce délai, vous risquez d’avoir beaucoup de difficultés pour continuer à utiliser votre téléphone. En effet, si vous ne passez pas sous iOS 10.3.4 avant le 3 novembre, il vous sera impossible d’utiliser l’App Store, iCloud, le navigateur internet, email et d’autres services. Concrètement, vous serez coupé d’internet et votre téléphone sera aussi utile qu’une calculatrice.

Une dernière chance qui risque d’être compliquée

Afin de vous éviter de vous retrouver avec un téléphone totalement inutilisable après la date butoir, la firme de Cupertino vous laisse une dernière solution. Comme iCloud sera hors service et il vous sera impossible d’obtenir la mise à jour par internet, il va falloir passer par votre PC ou votre Mac pour restaurer le téléphone en utilisant iTunes. Bien évidemment, il est facile de l’écrire, mais le faire, c’est une tout autre réalité qui risque de vous prendre plus de temps que vous aurait pris la mise à jour sur votre téléphone.

Un bogue qui implique d’autres modèles d’iPhone

Si Apple semble menaçant quant à la nécessité pour les détenteurs d’iPhone 5 de passer à iOS 10.3.4, c’est aussi pour une autre raison. En effet, ce modèle et ces prédécesseurs sont touchés par un bogue qui empêchera leur GPS de fonctionner après le 3 novembre s’ils ne passent pas à la version 10.3.4 d’iOS. Et, si l’iPhone 5 a eu droit à cet avertissement, c’est parce que le problème paraît plus grave sur ce modèle comparativement à l’iPhone 4S ou l’iPad 2.

Source: 9To5mac

tt ads