tt ads

Un cadre de Microsoft vient d’expliquer pourquoi l’entreprise a porté son choix sur Android pour faire tourner le Surface Duo. Le choix semble être motivé par des raisons commerciales.

Grosse surprise de la Microsoft Surface event de cette année, le Surface Duo est le premier téléphone pliable de Microsoft et également son premier produit à tourner sous Android. Le choix de porter Android sur un produit Microsoft nous a tous surpris et on n’a pas manqué de faire couler un peu d’encre sur le sujet. Mais, comme le hasard sait faire les choses, Microsoft a finalement expliqué les raisons qui ont motivé son choix.

Windows c’est bon pour les ordinateurs, mais Android est mieux pour les téléphones

Lors d’un événement organisé à Londres, Panos Panay, le directeur produit de Microsoft est revenu sur la question. Selon ce dernier, si le Surface Duo ne tourne pas sous Windows, c’est simplement parce que « le meilleur OS pour ce produit est Android ».

Enfonçant un peu plus le clou, il n’a pas hésité à ajouter que, « Nous voulions rencontrer les clients là où ils étaient… et ils étaient avec Android. » Cela peut paraître étonnant, mais il est évident que l’entreprise n’a pas voulu lancer un énième téléphone sous Windows Phone, car ce dernier n’est pas à la hauteur de son concurrent en matière de parts de marché. Qui parle de parts de marché parle inévitablement de clientèle et de revenus. Le but principal d’une entreprise étant de faire des recettes, il est d’autant plus facile de comprendre la démarche de Microsoft. En effet, il ne sert à rien d’essayer de faire compétition à Android (qui comptabilise 85% des livraisons mondiales de smartphones ) quand on peut profiter de son succès pour se faire de l’argent.

Source: Techradar

tt ads