tt ads

La photographie sera certainement le fer de lance des prochains S11 de Samsung, car ils pourraient avoir droit à un énorme appareil photo de plus de 100 Mpx. Voici tout ce qu’on a appris de nouveau.

La gamme S11 de Samsung a encore des jours devant elle avant d’être officialisée. Cependant grâce à de petites fuites, de temps en temps on en apprend un peu plus sur leurs design et surtout sur leurs caractéristiques. Par le biais des rendues de Onleaks par exemple, on avait eu la chance d’apercevoir le téléphone de face comme de dos et, ce dos avait le plus retenu notre attention à cause de son immense emplacement pour les caméras photos dorsales.

Le bal des mégapixels

Aujourd’hui, grâce à des confidences faites à Bloomberg, on apprend que Samsung pourrait intégrer dans cet emplacement un capteur photo principal de 108 Mpx et trois autres capteurs, dont un zoom optique x5 et un capteur ultra grand-angle. La gamme S11 devrait de même profiter du capteur time-to-light des Galaxy Note 10+ qui permet de mesurer la profondeur de champ lors des prises de photos pour améliorer surtout les rendus des portraits.

Si le capteur de 108 Mpx vous semble très familier, c’est parce qu’il a été développé par Samsung en collaboration avec Xiaomi et il équipe déjà le Mi Note 10 de ce dernier. Le Mi Mix Alpha devrait aussi bénéficier du même capteur. D’ailleurs, toujours selon Bloomberg, le prochain Galaxy Fold 2 de Samsung serait également équipé d’un capteur identique ainsi que du zoom x5.

Les Pixel 3 de Google nous ont appris que beaucoup de mégapixels ne sont pas essentiels pour rendre un téléphone très bon en photo. Néanmoins, Samsung étant l’un des constructeurs qui maîtrisent le mieux la photo sur smartphone, il est sûr que la montée en puissance du capteur photo principal des S11 fera d’eux de très bons photophones. Pour rappel, depuis les S7 de 2016 le capteur photo principal des Galaxy S a toujours eu droit à 12 Mpx.

Source : Bloomberg

tt ads