tt ads

Effectuer rapidement la sélection des contours de certains objets peut s’avérer très compliqué dans Photoshop. Abode tease un nouvel outil de sélection basé sur son IA Adobe Sensei, qui devrait permettre d’aller plus vite.

Que vous soyez un photographe, un graphiste ou un simple passionné de photo, il est certain que vous avez déjà utilisé Photoshop pour détourer. On entend par ce terme barbare, le fait de sélectionner un objet précis dans une image et de laisser le reste afin de pouvoir réutiliser l’objet sélectionné. Même si cela semble facile, la tâche peut facilement se compliquer pendant la sélection des contours de l’objet grâce aux différents outils de sélection proposés par le logiciel.

Le cas le plus énervant, est sans nul doute la sélection des pourtours de la tête d’une personne ayant les cheveux au vent. Ce cas est tellement complexe qu’on peut facilement passer des heures à affiner la sélection et surtout à s’arracher les cheveux de la tête. Heureusement, très prochainement Adobe va introduire dans Photoshop un nouvel outil de sélection rapide basé sur son intelligence artificielle « Adobe Sensei » qui devrait rendre la tâche plus simple et rapide.

Baptisé « outil de sélection d’objets », vous pouvez retrouver cet outil parmi les outils de sélection disponible sur la barre des outils à gauche de votre écran. Simple à utiliser, il vous suffit de choisir l’outil et de dessiner un cadre autour des objets que vous voulez sélectionner. L’intelligence artificielle va alors se charger de sélectionner les objets en tenant compte des contours et en les séparant correctement du fond. Il est aussi possible, de sélectionner une partie d’un objet comme le chapeau sur la tête d’une personne en suivant le même processus. Pour vous permettre de sélectionner plusieurs objets distincts sans embarquer d’autres objets dans votre sélection, il est de même possible d’utiliser le « lasso ».

Cet outil est également intégré à d’autres outils de Photoshop afin d’accélérer votre travail. Cependant, il ne faut pas oublier de mentionner qu’il vous sera toujours nécessaire d’affiner un peu les contours de vos sélections si vous voulez des rendus très professionnels pour vos détourages.

Pour le moment, aucune date n’a été donnée par Adobe quant à la disponibilité de cette fonctionnalité. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est prévu pour bientôt.

Source: YouTube

tt ads