tt ads

Le téléviseur sera commercialisé en Inde à partir du 10 décembre par Flipkart. Comme la plupart des smart TV sur le marché, il tourne sous Android TV.

Il est difficile d’associer Nokia à autre chose qu’à des téléphones. Il suffit de prononcer le nom à côté de quelqu’un, pour qu’il sache que vous allez parler d’un téléphone. Mais désormais, ça, c’est du passé. L’entreprise de e-commerce indien Flipkart vient d’officialiser en Inde le premier smart TV Nokia. Conçu par Flipkart, le téléviseur est estampillé « Nokia » à cause d’un partenariat entre les deux sociétés. Celui-ci sera mis en vente dès le 10 décembre prochain au prix de 41 999 ₹ (588 $).

smart tv nokia 55 pouces

Le Nokia 55CAUHDN, est doté d’un écran LED UHD 4K de 55 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et supporte le HDR et le Dolby Vision. Tournant sous la version 9 d’Android TV, il équipé d’un processeur quad-core épaulé par 2,25 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, du wifi et du Bluetooth. Pour s’assurer que l’expérience sonore soit parfaite, le téléviseur est alimenté par un système de son de deux haut-parleurs JBL de 24 watts, compatible DTS TruSurround et Dolby Audio. En ce qui concerne les connectiques, il compte sur trois ports HDMI et deux ports USB (2.0 et 3.0) et est vendu avec une télécommande Bluetooth compatible avec Google Assistant pour le contrôle vocal.

Le marché indien est de plus en plus prisé par les constructeurs pour lancer leurs téléviseurs les moins chers. Il serait très intéressant de voir quelle Nokia pourra se faire face à des marques bien établies dans le pays comme Samsung et Xiaomi.

Source : Notebookcheck

tt ads