tt ads

Microsoft vient d’annoncer le lancement de Teams sur Linux en version « public preview ». La société promet une expérience aussi poussée que sur Windows.

Le rapprochement entre Microsoft et Linux continue de s’accentuer. L’entreprise a annoncé aujourd’hui que son logiciel collaboratif “Teams” est désormais disponible pour les systèmes d’exploitation Linux. Les utilisateurs peuvent déjà télécharger les paquets Linux natifs dans les formats .deb ou .rpm. depuis la page dédiée. Mais pour le moment, il est disponible uniquement en version « public preview » ce qui implique qu’il peut toujours contenir quelques bugs.

Microsoft Teams: la première application Office pour Linux

Comme sur les versions Windows, macOS ou web, Microsoft promet que la version Linux « prendra en charge toutes les fonctionnalités de base Teams ». D’ailleurs, son interface est identique à ce qu’a l’habitude de voir sur les autres systèmes d’exploitation.

Gagner encore plus en présence auprès des entreprises

Même si Windows ou macOS sont très utilisés par les particuliers, les entreprises ou les universités ont tendance à utiliser les systèmes d’exploitation Linux. Teams sur Linux est l’appât parfait pour amener plus d’entreprises à adopter la solution logiciel de Microsoft face aux offres concurrentes. En effet, Slack l’un des plus gros rivaux de Teams est aussi disponible sur Linux même si son application est toujours en version bêta. En équilibrant la balance, désormais les entreprises qui boudaient Teams à cause Linux le feront moins.

Source : Microsoft

tt ads