tt ads

Microsoft a levé le voile ce mercredi 2 octobre sur sa nouvelle gamme Surface. Au rendez-vous, assez de mises à jour et une bonne dose de surprise.

Les produits de la gamme Microsoft Surface 2019
© Microsoft

Cette année, l’entreprise est venue le sac chargé pour sa Surface event. Même si les Surface Laptop et Surface Pro n’ont eu droit qu’à de légères modifications, on a été séduit par les produits comme le Surface Duo ou les Surface Earbuds. Commençons le tour par le plus étonnant selon moi.

Le Surface Duo

Présenté à la fin de l’événement, le Surface Duo est un téléphone à double écran qui tourne (tenez-vous bien) sous Android. Plus petite que la Surface Neo qui a également un double écran, ce téléphone est composé de deux écrans de 5,6 pouces. Équipé d’un Snaodragon 855, le Surface Neo peut se plier à 360 dégré pour être utilisé comme un smartphone classique. Cet appareil ne sera disponible que vers les vacances de 2020.

Le Surface Neo

Le Surface Néo est une tablette pensée pour vous permettre d’être plus productif. Composé de deux écrans de 9 pouces qui peuvent se tourner à 360 dégré, le Surface Néo est aussi doté d’un clavier magnétique pour vous permettre de taper du texte plus confortablement… L’ensemble est propulsé par le tout nouveau système d’exploitation “Windows 10X” et a sous le capot un processeur Lakefield d’Intel conçu spécialement pour l’occasion. Pour la disponibilité, il va falloir attendre les vacances de 2020.

Le Surface Pro 7

Contrairement aux deux appareils dont nous avons parlé préalablement, celui-ci sera disponible dès le 22 octobre prochain à partir de 749 $. Le 2-en-1 principal de Microsoft n’a pas eu droit à beaucoup de modifications de design cette année. Avec son écran de 12,3 pouces, il intègre désormais une puce Intel de 10e génération, avec une capacité de RAM pouvant aller jusqu’à 16 Go, des microphones plus puissants et l’USB type-C au côté de l’USB A. Côté autonomie, on a une batterie de 10H soit 3H de moins que la précédente version. Sont également au rendez-vous le clavier détachable et la Surface Pen.

Le Surface Pro X

Tout nouveau bébé de la gamme Surface Pro, ce modèle intègre un processeur ARM nommée “Microsoft SQ1” développé grâce à une collaboration entre Microsoft et Qualcomm. Puce mobile oblige, on retrouve de la connectivité LTE de classe gigabit, une batterie qui dure plus et un appareil toujours en marche. Le Surface Pro X est également équipé de deux ports USB type-C, un écran de 13 pouces, de la charge rapide et d’un Slim Pen qui se recharge dans un emplacement dédié du clavier. Le Surface Pro X sera disponible dès le 5 novembre à partir de 999 $.

Le Surface Laptop 3

Côté design rien n’a changé ici mais, désormais on a droit à deux modèles qui se distinguent par la taille de leurs écrans et leurs processeurs. Le modèle 15 pouces est équipé par une puce AMD Ryzen « Surface Édition » tandis que le modèle 13,5 pouces est pourvu d’un processeur Intel de 10e génération. Les deux modèles bénéficient de la charge rapide, d’un trackpad plus large et de l’USB type-C. Ils seront disponibles dès le 22 octobre à partir 999 $ pour le modèle plus petit et, 1199 $ pour le plus large.

Les Surface Earbuds

Comme Apple, Microsoft a finalement ses écouteurs sans fil. Les Surface Earbuds se chargent dans leur étui dédié et ont une autonomie de 24 heures avec l’étui et 8 heures sans. Cependant, ce qui rend ces écouteurs uniques, c’est les différentes fonctionnalités dont ils sont dotés. Grâce à sa surface circulaire tactile, vous pouvez contrôler Spotify, décrocher un appel, activer Cortana. Vous pouvez également utiliser votre voix pour contrôler vos PowerPoint, dicter du texte… Ils seront disponibles cette année pour 249 $.

tt ads