Microsoft a dévoilé un nouveau logo pour Microsoft Edge. Contrairement aux autres navigateurs de l’entreprise, le design de celui-ci est assez original.
Le développement de la nouvelle version de Microsoft Edge basé sur Chromium suit son petit bonhomme de chemin. Ce samedi, à la suite d’un mini jeu de surf caché dans la dernière version Canary du navigateur, les Insiders ont pu voir le nouveau logo que le navigateur devrait arborer pour sa version finale.
Un design qui le distingue de ses prédécesseurs.
Au lieu de reprendre clairement le « e » d’Internet Explorer, ce logo semble jouer la carte de la subtilité en le transformant en une vague. Ladite vague est composée de trois couleurs qui viennent accentuer la rupture de cette version de Microsoft Edge avec les anciens navigateurs de l’entreprise.

Même si cela ne tombe pas directement sous le sens, ce nouveau logo semble être porteur d’un message. Ce message, il faut aller le chercher d’une part dans le nom d’Internet Explorer et d’autre part dans la forme de ce nouveau logo (la vague).
En effet, tandis qu’Internet Explorer fait référence de toute évidence à un outil pour explorer internet, ce nouveau Microsoft Edge veut quant à lui être l’outil qu’il nous faut pour surfer le meilleur d’internet. Pour en venir à cette conclusion, il suffit de s’attarder un peu sur le logo en forme de vague et faire le lien avec le surf. Au surf, tout surfeur ne recherche qu’une seule chose : la bonne vague.
Un logo qui fait déjà parler lui
Sur twitter, ce nouveau logo n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Pour certains, ce logo est carrément inspiré du nouveau logo de Mozilla Firefox. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la similitude est vraiment frappante.
Pour d’autres, il ressemble à des dosettes de lessive : les fameux « Tide pod » qui ont déjà donné lieu l’année passée à un challenge dangereux sur internet.
Pour le moment, on ne sait pas quand la nouvelle version du navigateur sera dévoilée par l’entreprise. Cependant, il est sûr que cela ne devrait plus tarder.