tt ads

Huawei vient d’officialiser une nouvelle tablette haut de gamme en Chine. Sa fiche technique très puissante en fait un sérieux concurrent pour l’iPad Pro d’Apple.

Même s’il est pour le moment privé de licence Android, Huawei ne compte pas ralentir le rythme de ses sorties. Aujourd’hui, la firme chinoise a profité d’un événement organisé en Chine pour présenter une nouvelle tablette baptisée « MatePad Pro ». Comme il en a l’habitude sur ses produits haut de gamme, Huawei n’a lésiné ni sur le design ni sur les composants de l’appareil.

MatePad Pro

Comme l’iPad Pro ou le Samsung Galaxy Tab S6, la MateProd de Huawei se veut très compacte avec des bordures d’écran très fines de 4,9 mm. L’écran lui-même est une dalle LCD de 10,8 pouces avec une définition 2560 X 1600 et un ratio 16:10. À cause de ses bordures très fines, le capteur photo frontal de 8 Mpx est intégré dans un petit trou percé dans la dalle, ce qui distingue la tablette de toutes celles qu’on a connues jusqu’à ce jour. Au dos, on retrouve un double capteur photo de 13 Mpx.

MatePad Pro

Dans ses entrailles, on retrouve le SoC kirin 990 que la marque avait utilisé sur les Mate 30. Celui-ci, est couplé avec 6 ou 8 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage interne qui peut être étendu jusqu’à un 1To grâce à la NM card maison. L’alimentation est confiée à une batterie de 7250 mAh compatible avec la charge rapide à 40W.On droit également à la recharge sans fil inversé. Pour assurer sa connexion à internet, il sera proposé en version 4G ou avec WIFI.

Toujours sous le coup du « Huawei Ban » qui a conduit Google à le priver de licence Android, une fois de plus Huawei dévoile un appareil qui devra se débrouiller sans les services Google. En effet, on retrouve Android 10 avec la surcouche maison EMUI 10 mais pas de Google Play Store pour installer les applications.

MatePad Pro

Conçue pour remplacer valablement un ordinateur, la tablette peut être utilisée comme un PC avec son clavier. Elle est aussi équipée d’un stylet M-Pen pour prendre des notes ou dessiner…

Disponibles en blanc, noir, orange et vert, les précommandes débutent aujourd’hui. Quant à la mise en vente proprement dite, elle débute dès le 12 décembre prochain à partir de 3299 yuans, soit 470 dollars ou 425 €.

Source: Engadget Chine

tt ads