tt ads

Huawei va finalement mettre en vente son téléphone à écran pliable en chine dès novembre prochain.

Présenté officiellement au MWC (Mobile World Congress) le 25 février, le Huawei Mate X devait normalement sortir au mois de juin. Mais, après que Samsung ait repoussé la sortie de son Galaxy Fold, la marque chinoise a également repoussé la sienne en septembre pour mieux peaufiner le téléphone afin de ne pas livrer un produit qui pourrait entacher sa réputation. En août, la marque va une fois de plus annoncer que la date sortie de septembre ne pourra plus tenir, mais, que le produit sortira dans l’année.

Le Mate X reste en terre natale pour le moment

Après une si longue période de report, le constructeur chinois semble finalement prêt pour mettre en vente le téléphone. En effet, Huawei a annoncé que le Mate X sera commercialisé dès le 15 novembre prochain en Chine où les précommandes sont actuellement en cours. Le modèle équipé de 8 Go de RAM, de 512 Go de stockage interne, compatible 5G et propulsé par un Kirin 980 sera accessible à partir de 16 999 ¥ soit 2 150 € .

Même si pour le moment Huawei n’a pas précisé quand le téléphone sortira à l’international, il a également profité de l’occasion pour annoncer le lancement en mars 2020 d’une nouvelle version du Mate X nommée Mate Xs. Cette itération du téléphone pliable sera équipée quant à elle du nouveau processeur Kirin 990.

tt ads