tt ads

Gmail permet enfin de joindre des mails en pièces jointes. La fonctionnalité est en cours de déploiement partout.

Une fois de plus, Google vient de prouver qu’il est toujours à l’écoute des utilisateurs de ses services. Si vous faites partie du lot de ceux qui ont toujours rêvé d’un moyen pour joindre des e-mails à un mail, le client mail de Google devrait vous satisfaire. En effet, la version web de Gmail intègre désormais une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’attacher des e-mails à votre nouveau e-mail facilement sans se coltiner des copier-collers énervants.

Joindre un mail comme une pièce jointe dans Gmail.
© Google

Au lieu de devoir télécharger les e-mails à joindre au nouveau e-mail que vous venez de rédiger, Gmail vous permet de sélectionner ces e-mails et d’insérer la sélection en la tirant et déposant dans le nouveau brouillon. Les e-mails s’intègrent automatiquement comme des pièces jointes sans aucune manipulation complémentaire tout en vous laissant la liberté de pouvoir supprimer une partie ou toute la sélection en quelques clics.

Interface Gmail
© Google

Vous pouvez également joindre des e-mails à un nouveau fil de discussion. Faites votre sélection ensuite, en passant par l’option « Plus » (les trois points) dans le menu sous la barre de recherche, sélectionnez « transférer en tant que pièce jointe » pour joindre la sélection au fil de discussion. Quant à un fil de discussion existant, il suffit de « faire apparaître la fenêtre de rédaction, puis y glisser-déposer des e-mails ».

Cette fonctionnalité n’admet aucune limitation. Vous pouvez joindre autant de courriels que vous en avez envie. Les e-mails que vous joignez à un autre e-mail se transforment en fichier .eml et lorsqu’on clique sur eux, ils s’ouvrent automatiquement dans une nouvelle fenêtre.

D’après le billet de blog de Google, ladite fonctionnalité est en déploiement graduel. Cela sous-entend qu’il va falloir patienter si elle n’apparaît pas encore chez vous dans le menu « Plus » à trois points.

Source : Google

tt ads