tt ads

Des images du futur téléphone pliable de Samsung sont apparues sur le réseau social chinois sina weibo. Leur ressemblance avec le concept partagé par la marque récemment est indéniable.

Apparemment, le prochain téléphone pliable de Samsung n’est plus trop loin. Après avoir ouvert la voie pour ce type de téléphone avec son Galaxy Fold, le constructeur coréen avait manifesté fin octobre l’envie de concevoir un téléphone pliable à clapet proche du RAZR de Motorola. Si à l’époque cela n’était qu’une simple idée, il se peut que l’idée ait déjà pris forme, car les images du téléphone viennent d’atterrir sur Sina Weibo.

galaxy fold 2
© Wang Ben Hong

D’après les images partagées par l’utilisateur, le design du Galaxy Fold 2 est fortement inspiré des Note 10. De façade, on a droit à une dalle poinçonnée pour loger le capteur frontal en haut au milieu de l’écran. Parlant de l’écran, celui-ci est cerclé par une énorme bordure qui donne l’impression que le téléphone est dans une coque.

Au dos de l’appareil, on retrouve un ensemble de deux capteurs photo positionné horizontalement avec à ses côtés un flash LED et un petit écran secondaire. Ce dernier plus petit que celui du RAZR de Motorola se contente d’afficher l’heure, le niveau de batterie et le nombre de messages reçus. Selon les rumeurs, Samsung devrait utiliser son capteur photo de 108 Mpx sur le Galaxy Fold 2 ainsi que sur les Galaxy S11.

Une charnière bien visible sur le dos du téléphone, permets de l’ouvrir et de le fermer comme un téléphone à clapet. Samsung semble avoir bien maîtrisé le mécanisme, car il n’y a aucune pliure sur l’écran comme les premiers Galaxy Fold.

Pour le moment, il serait imprudent d’en dire plus, car rien ne prouve que ces images soient authentiques. Le téléphone devant sortir dans la même période que les Galaxy S11 selon Bloomberg, il est certain que nous allons avoir droit à une nuée de photos du téléphone et plus de détails l’année prochaine.

Source : sina weibo

tt ads