tt ads

Sur son prochain téléphone pliable, Samsung aurait en tête d’utiliser un écran en verre. La rumeur provient d’un leaker très fiable quant à ces types d’informations.

Il n’est plus un secret pour personne que Samsung prépare déjà un Galaxy Fold 2. Ce dernier devrait s’inspirer du RAZR de Motorola et s’ouvrir verticalement comme un téléphone à clapet. Récemment, nous avons eu droit à ce qui semblait être les premières photos de prise en main du téléphone qui ressemble beaucoup au Note10. Mais pour le moment, oublions les photos et intéressons-nous à l’écran, car il y a une rumeur qui circule sur sa conception.

En effet, selon un tweet du leaker Ice Universe faisant référence à l’une des images de la précédente fuite, Samsung aurait utilisé sur son Galaxy Fold 2 « un écran en verre ultra-fin ». Cet écran serait l’idéal pour les téléphones pliables, car elle permettrait d’avoir des écrans plus plats avec moins de risques de pliures.

Un écran en verre sur un téléphone pliable serait une vraie avancée. Actuellement, tous les téléphones pliables sur marché utilisent un écran en polymères plastiques. Ce dernier a tendance à s’enfler ou à montrer des signes de pliures avec le temps sur la ligne où se situe la charnière qui permet à l’écran de s’ouvrir et de se refermer sur elle-même.

Un défi technologique à la hauteur de Samsung

À l’état actuel des technologies d’affichage, il n’est pas impossible que Samsung puisse réaliser une telle prouesse. Le constructeur avait déposé en Europe depuis un certain moment, un brevet portant sur une technologie nommée « Samsung Ultra Thin Glass ». Outre cet aspect, il ne faut pas oublier que Samsung adore prendre des risques quand il s’agit d’innover. 2019 n’aurait pas été l’année des téléphones pliables si la marque n’avait pas décidé de prendre le risque d’ouvrir la marche. Donc, s’il décide de faire des téléphones pliables à écran en verre en 2020, cela peut bien devenir une réalité.

Cependant, il est vrai que tout ça fait rêver mais pour le moment, il ne faut pas oublier que l’information ne provient pas d’une source officielle. Le téléphone étant attendu au début de l’année prochaine, on a encore plusieurs semaines devant nous pour en avoir le cœur net.

Source : Ice Universe

tt ads