tt ads

Samsung continue la reconquête du marché des smartphones d’entrée de gamme laissé pendant plusieurs années aux constructeurs chinois. Le Galaxy A01 est son dernier effort en ce sens.

Le Galaxy A01 n’a pas eu droit à un lancement en grande pompe comme ses aînés. En lieu et place, il a eu droit à une page de présentation sommaire sur le site du constructeur où, des informations comme le prix ou la date de mise en vente sont encore absents.

Avant de vous intéresser à son design, oubliez les téléphones à écran bord à bord. À l’avant, l’A01 a droit à un écran LCD Infinity-V de 5,7 pouces affichant une définition maximale de 720p. L’écran est un peu arrondi sur les bords et loge un capteur selfie dans son encoche en forme de V. La dalle ne couvrant pas tout la face avant, le téléphone a un énorme menton inférieur qui rappelle un peu les Pixels 3 de Google.

Galaxy A01 face et dos.
© Samsung

La photo sur le Galaxy A01 est confiée à trois capteurs photo. À l’avant, on a droit à un capteur de 5 Mpx ouvrant à f/2,0 tandis qu’à l’arrière, on a un capteur principal de 13 Mpx ouvrant à f/2,2 et un capteur secondaire de 2 Mpx ouvrant f/2,4.

La RAM et le stockage interne ne font pas du tout rêver

Pour fonctionner, le téléphone compte sur un SoC à 8 cœurs, dont 4, cadencé à 1,95 GHz et les 4 restant à 1,45 GHz. Même si l’on ne connaît pas le nom de la puce, on sait qu’il est couplé avec 2 Go RAM et un maigre stockage interne de 16 Go pouvant être étendu jusqu’à 512 Go grâce à une carte SD. L’alimentation est confiée à une batterie de 3000 MAh dont on ignore encore tout de la vitesse de charge et du type de chargeur.

Pour le moment, il n’y a aucune information quant à la version d’Android qu’il devrait embarquer. Mais, en nous basant sur son petit stockage interne et la RAM, il est plausible que la marque sud coréenne porte son choix sur une version d’Android Go. Du reste, le téléphone propose deux emplacements pour nano SIM, un port jack 3,5 mm pour écouter la radio.

L’A01 sera mise en vente à une date indéterminée en trois coloris : le vert, le bleu et le rouge. Le prix n’est pas encore connu, mais il est peu probable que Samsung demande plus de 200 € pour une telle configuration.

Source : Samsung

tt ads