tt ads

Facebook, l’entreprise à la tête du réseau social du même nom et plusieurs autres applications dont Instagram, vient de présenter son propre logo. Ce changement identitaire est motivé par une volonté de distinguer l’entreprise de ses produits.

Présent aujourd’hui dans plusieurs domaines d’activité, Facebook n’est plus une simple application comme à ses débuts. Afin de permettre à tout le monde de distinguer l’entreprise de l’application Facebook, l’entreprise à lever le voile aujourd’hui sur son propre logo. Simple et facile à reconnaitre, ce logo est fait à partir de lettres majuscules mises en gras. Quant à l’application Facebook, il conservera le logo qu’on lui connait jusqu’à ce jour.

Logo d'entreprise de Facebook
© FACEBOOK

Un effort de clarté

Selon Antoni Lucio, Directeur marketing de Facebook :

Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent. Nos principaux services incluent l’application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra. Ces applications et technologies ont une infrastructure partagée depuis des années et les équipes qui les sous-tendent travaillent souvent ensemble.

En effet, cette volonté apparente de clarté quant à ses différentes possessions n’est pas nouvelle en soi. Depuis juin passé, le réseau social sous le feu des critiques, a commencé à afficher la mention « Par Facebook » dans les applications qu’elle a rachetées.

Au cours des semaines à venir, la firme remplacera cette mention par son nouveau logo qu’il utilisera aussi dans ses outils de marketing. En plus de cela, l’entreprise aura désormais son propre site internet où il pourra mieux s’afficher et sortir de l’ombre de l’application Facebook.

L'interface de whatsapp avant et après l'intégration du nouveau logo de Facebook
L’interface de Whatsapp après l’intégagration du nouveau logo © Facebook

Source: Facebook

tt ads