tt ads

La terre entière fait face à des défis majeurs depuis l’explosion de l’épidémie de coronavirus. Pour aider ceux qui s’y attellent, D-Wave vient de mettre à leur disposition un accès gratuit à son service d’informatique quantique à travers le cloud.

Chaque jour, le Covid-19 fait des centaines de morts à travers le monde tout en continuant de se répandre comme une trainée de poudre. La quasi-totalité de l’humanité est en confinement afin de réduire le nombre de contaminations. Pendant ce temps, l’économie mondiale tourne au ralenti et les chercheurs peinent à trouver un remède contre le virus.

Les problèmes liés à ladite pandémie étant divers, plusieurs acteurs s’échinent partout sur la planète pour dénicher des solutions. Ces solutions concernent entre autres, la conception de médicaments et vaccins, des outils pour faciliter le télétravail… Afin d’aider ceux-ci, D-Wave, offre depuis hier un accès gratuit à son service de cloud computing quantique « Leap 2 » à quiconque travaille sur de tels projets.

Gratuit et sans aucune limitation

Même si l’offre est totalement gratuite, elle ne souffre d’aucune restriction. D’ailleurs, Alan Baratz, PDG de D-Wave a confié nos confrères de Techcruch que tous ceux qui utiliseront Leap 2 pour leurs projets sur le Covid-19, bénéficieront d’une licence commerciale de sorte à protéger leurs propriétés intellectuelles. Ils profiteront aussi de toute la puissance du service (les unités de traitement quantique et résolveurs hybrides) sans aucune limitation par mois.

Pour s’assurer que les équipes qui auront accès au service pourront en tirer le meilleur possible, D-Wave met également à leur disposition plusieurs moyens. Il s’agit essentiellement de ressources techniques et d’un canal pour rencontrer d’autres personnes travaillant sur le Covid-19. Mieux encore, l’initiative est soutenue par des partenaires comme : Volkswagen, l’université de Tohoku, KYOCERA Communication Systems… Ceux-ci mettront leurs ingénieurs spécialisés dans l’utilisation des ordinateurs quantiques à disposition des projets ou équipes en cas de besoin.

Cependant, même si l’offre est ouverte au monde entier, il faut nécessairement se trouver dans un pays où Leap 2 a été officiellement lancer. Si telle est votre cas, pour s’inscrire, il suffit de vous rendre sur la page dédiée, et de remplir le formulaire d’enregistrement et vous êtes parés pour profiter de la puissance de Leap 2.

Source : D-Wave

tt ads