tt ads

Oppo a présenté un nouveau concept de téléphone avec caméra selfie sous l’écran. Contrairement à la version précédente, la qualité des photos semble meilleure.

En voulant concevoir des téléphones aux écrans bord à bord, les constructeurs sont passés à l’encoche pour héberger les capteurs photo frontaux. Mais rapidement, l’encoche est passée de mode et ils ont commencé à réfléchir à comment faire disparaître celui-ci. Nous avons eu droit à pas mal de solutions astucieuses comme : les caméras pop-up, les appareils photo rotatifs… mais, la solution présentée aujourd’hui par Oppo pourrait être la meilleure.

Lors de son INNO DAY de cette année, la marque chinoise a dévoilé un nouveau prototype de smartphone avec capteur photo sous l’écran. Alors que le prototype du début d’année n’était pas vraiment convaincant, celui-ci est totalement acceptable. Le capteur placé sous l’écran n’est visible que lors qu’on regarde le téléphone de trop près ou quand on le regarde sous un certain angle. Pour aboutir à ce résultat, la partie supérieure de l’écran est conçue avec du verre assez transparent permettant à la lumière d’atteindre le capteur photo.

Le prototype de téléphone d'Oppo avec capteur selfie sous l'écran

Qu’en est-il de la qualité des photos ou des vidéos ?

Le capteur étant sous l’écran, les photos ne sont pas aussi claires que celles prises avec les capteurs normaux, mais la qualité n’est pas du tout mauvaise. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo du youtubeur Joshua Vergara ci-dessous, on a juste l’impression qu’il y a une petite surcouche de floue sur les images. Une IA bien rodée comme celui des Pixels de Google, pourrait facilement aider Oppo à venir à bout de ce problème.

Pour le moment, on ne sait pas quand la firme chinoise va commencer à utiliser cette technique sur ses téléphones. On peut être tenté de croire que les Oppo Reno3 pourraient en bénéficier à cause de la photo énigmatique partagée par le vice-président de la marque il y a peu, mais cela reste très improbable. Laissons 2020 venir pour voir ce qu’il en sera.

Source : YouTube

tt ads