tt ads

Motorola vient de dévoiler le Razr pliable. Il conserve tout d’un téléphone à clapet, mais fait le plein de technologies modernes et coutera pas moins de 1500 dollars.

Comme le prévoyaient les différentes fuites qui se sont intensifiées ces dernières semaines, Motorola a finalement présenté son téléphone Razr pliable ce 13 novembre. Inspiré du très célèbre Razr à clapet de 2004, ce téléphone se distingue à bien des égards de celui-ci, mais tient presque tout de lui sur le point de la forme.

Un design hérité de son passé

En effet, sur le point du design, Motorola a préféré jouer la carte de la nostalgie en ramenant le vieux Razr dans un corps plus élégant et très compact. Tenant aisément dans la paume de main, son écran externe « Quick View » de 2,7 pouces a vocation à permettre à l’utilisateur d’interagir avec le téléphone et de se maintenir informer sans devoir déployer l’écran principal. Ainsi, vous pouvez prendre des selfies, contrôler les notifications ou écouter de la musique tout en gardant le Razr fermé. Une fois le clapet ouvert, on retrouve un écran OLED plastique de 6,2 pouces baptisé “Flex View”. Contrairement à l’écran du Galaxy Fold de Samsung qui se plie et s’ouvre horizontalement, l’écran principal de celui-ci s’ouvre verticalement. Outre ses deux écrans, il conserve le menton de son ainé où Motorola a logé le capteur d’empreintes digitales qui permet de le déverrouiller. Ce nouveau Razr ne sera disponible qu’en une seule couleur: le noir.

motorola razr ouvert
© Motorola

Des caractéristiques qui déçoivent un peu

Pour équiper son premier téléphone pliable, le constructeur a fait des choix pour le moins déconcertant. Pour la photo, on a droit à seulement un capteur photo principal de 16 Mpx situé sous l’écran externe du Razr et un second capteur frontal de 5 Mpx sous le clapet. Du reste, on retrouve Android 9, un processeur Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et une petite batterie non amovible de 2510 mAh qui se recharger avec le chargeur « Turbo Power » de 15W.

Prix et disponibilité

Malgré sa fiche technique moins puissante que ce que propose le Glaxy Fold de Samsung ou le Mate X de Huawei, il faudra débourser 1500 dollars pour l’acheter. Les précommandes débuteront le 26 décembre et en janvier 2020, à une date qui n’est pas encore spécifiée, les livraisons vont suivre. Ces dates ne concernent que les États-Unis où le téléphone sera disponible en exclusivité sur le réseau Verizon. Quant au reste du monde, le constructeur n’a fourni aucune information en ce qui concerne à la disponibilité et au prix.

tt ads