tt ads

Après deux dates de sortie officielle manquées, le film sortira finalement sur la plateforme de streaming de Disney le 12 juin prochain.

Si vous vous attendiez à ce que Disney revienne sur sa décision de ne plus sortir Artemis Fowl au cinéma, perdez en même temps tout espoir. Après avoir annoncé à la surprise générale en avril dernier que le long métrage sera finalement une exclusivité de son service de streaming, la firme de Mickey vient d’en fixer la date. L’adaptation des œuvres d’Eoin Colfer débarquera le 12 juin prochain sur Disney +.

Initialement prévue pour sortir en 2019, sa date de sortie a été repoussée au 29 mai de cette année. Mais, malchance ou stratégie marketing face aux exigences de la pandémie de coronavirus, le film fut le seul à ne pas avoir bénéficié d’une nouvelle date de sortie dans les salles obscures lorsque Disney a décidé le 4 avril passé, de reporter la sortie de tous ses longs métrages. Alors que Black Widow ou Mulan avaient eu droit à de nouvelles dates de sorties, le film quant à lui a dû se contenter d’un transfert vers Disney+ pour apparaître sur la plateforme à une date qui était jusqu’aujourd’hui inconnue.

Même si pour le moment, on ne connait pas les raisons qui ont motivé le choix du géant de l’industrie cinématographique, le film bénéficie désormais d’une nouvelle bande-annonce qui permet de le découvrir un peu plus. Le 12 juin prochain, les abonnés de Disney+ pourront streamer à souhait les aventures du jeune cerveau du crime de 12 ans « Artemis Fowl ». Celui-ci devra embrasser sa destinée après la disparition mystérieuse de son père suspecté de multiples vols. Sa quête le conduira dans un autre monde, celui des fées qui d’une façon ou d’une autre sont mêlées à l’enlèvement de son père. Au casting, on retrouve, Ferdia Shaw dans le rôle d’Artemis, Collin Farrell comme son père, Judi Dench (James Bond), Nonso Anozie ( Zoo), et Josh Gad (la belle et la bête).

Source : Walt Disney Studios

tt ads