tt ads

Alors qu’on parlait de Galaxy S11 jusqu’à ce jour pour désigner le futur téléphone de la gamme S de Samsung, de nouvelles rumeurs sur internet semblent suggérer le contraire. Serait-ce une bonne idée si l’entreprise allait en ce sens ?

Comme chaque début d’année, Samsung va présenter en février prochain les nouveaux téléphones de la gamme Galaxy S. même si jusque-là le constructeur n’a rien annoncé d’officiel par rapport à ses futurs flagships, les rumeurs elles ne cessent de se multiplier autour d’eux. La dernière en date, concerne le nom que Samsung aurait choisi d’attribuer à ceux-ci.

Après le Galaxy S10 qui a marqué les dix ans de la gamme Galaxy S, il est normal pour nous autres consommateurs de nous attendre à un Galaxy S11. Mais, il se peut que Samsung ait l’intention de faire les choses autrement. En effet, selon des tweets des leakers Ice Universe et @MMDDJ, la marque sud-coréenne aurait décidé de commercialiser les téléphones sous l’appellation « Galaxy S20 » et faire l’impasse sur le S11. Enfonçant un peu plus le clou, Ice Universe estime que le choix serait en relation avec 2020 et que le 20 serait considéré comme « un nouveau départ ».

Une stratégie marketing pas nouvelle, mais sensée.

Quand bien même le choix de passer directement à un S20 peut sembler bizarre, Samsung n’est pas le premier constructeur de smartphones à avoir fait un tel saut. L’année passée, Huawei avait également adopté la même stratégie en passant directement du P10 au P20. Cependant, ce choix n’est certainement pas motivé par une soudaine envie de prendre exemple sur son concurrent chinois. L’une des raisons possibles, c’est que cela permet à Samsung d’éviter des appellations compliquées comme S13, S17… qui peuvent paraître peu attractives pour des produits haut de gamme qui doivent normalement avoir des noms qui font sensation.

Outre cet aspect, il y a le fait qu’Ice Universe ait mentionné que le S20 serait un « nouveau départ » pour la gamme Galaxy S. Si vous vous souvenez bien, il n’y a pas longtemps, Evan Blass (un autre leaker très célèbre) rapportait, qu’il y avait des bruits de coulisses selon lesquels Samsung serait en train de penser à fusionner la gamme Galaxy Note et S pour en créer une nouvelle nommée « Galaxy One ». Mais apparemment, au lieu d’une nouvelle gamme, l’entreprise préfère prendre ce « nouveau départ » en faisant saut en avant de 10 dans la numérotation de ses téléphones.

Bien attendu, pour le moment tout ça reste des rumeurs sans aucune confirmation officielle. Mais ce faisant, l’entreprise investira moins en publicité, car l’un des inconvénients majeurs avec le nom Galaxy One, c’est qu’il sera totalement nouveau et il faudra le faire connaitre au public. Le S20 restant un Galaxy S, Samsung pourra commercialiser ses nouveaux téléphones tout en leur faisant profiter de la notoriété acquise par la gamme durant ses dix précédentes années.

Source : Ice Universe et @MMDDJ

tt ads